dimanche 20 juin 2010

Lettre à une amie

Ma très chère Amélie,

Il y a longtemps que je n’ai pas t’entendue. Qu’est-ce qu’est-ce passe chez toi ?

Chez moi, la vie continue comme toujours. A nos jours la nouvelle qui se trouve aux journaux est la tragédie de l’explosion de gas qui a eu lieu il y a plusieurs années à une usine à la ville de Bhopal. Apparemment plusieurs de coupables n’ont pas été donnés des punitions rigides. A l’autre part le résultat de Brevet a été déclaré il y a une semaine et donc les étudiants sont occupés avec des inscriptions au lycée. Depuis un an il les faut s’inscrire à la ligne qui s’agit d’un problème pour eux. La mousson s’est arrivée, quand il pleut trop, les moyens de transports sont affectés qui nous affectent. Les trains marchent en retard, il y a beaucoup d’embouteillage dans les rues. Et bien comment est-ce que je peux oublier de « La Coupe du Monde », les amateurs du sport la suivent régulièrement. Je suis sûre c’est le même cas à ton pays, n’est-ce pas? Quoi d’autre y avait lieu ?

Raconte-moi tout. Comment va-t-il ton petit châton Tessie ? Je compte sur toi pour me tenir au courant.

Bisous à toi. Amitiés à tout le monde chez toi.

Claudine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire